|
Depuis que j'ai mon H4 Zoom je refais du field recording à la volée ...
ici une déambulation au Point Ephémère à travers l'installation Gramphonies présenté au dernier festival Octopus. One shot.
Yann Rocher + Carl Seleborg + Grégoire Carpentier (Fr) - Gramophonies
Avec pour point de départ l’invention du phonographe et du gramophone, cette installation de 78 gramophones miniatures, est un véritable récit sonore, une série de machines imaginaires.... De plus près ces gramophones ressemblent à des fleurs, des bouches, à des êtres aux noms étranges : suprémophones, anthropophones, phonocrates, brontophones ou falsettographes, autant de créatures polymorphes avec pour point commun la forme de pavillon. Accompagnés d’autres sons, d’extraits de Mémoires et observations de Thomas A. Edison sont diffusés en américain et en français dans l’installation, au fil d’une partition qui définit leur position dans le temps. Quatre tableaux se succèdent ainsi, abordant à chaque fois un thème particulier des textes d’Edison : l’invention du phonographe, l’homme et la machine, la surdité, l’inventeur et la société.
Ah oui le H4 pour faire de la prise de son de ville, ca me démange pas mal... D'autant qu'il se brade un peu en ce moment à la sortie d'un modéle plus sophistiqué (H4n ou kek chose comme cela)
RépondreSupprimerOn peut le prendre les yeux fermés ! Il est partout et je le vois entre les mains de tout le monde - surtout journalistes - mais aussi pas mal de copains ingés ... je vais faire un petit billet dessus tiens !
RépondreSupprimerje viens d'ouvrir un groupe Zoom H4 sur facebook :
RépondreSupprimerhttp://www.facebook.com/profile.php?id=697243618&ref=name#/group.php?gid=60682233937&ref=mf