jeudi 19 novembre 2009

NPIRL ferme ses portes



C'est une nouvelle atroce : NPIRL - Not Possible In Real Life était le blog de référence pour moi en ce qui concernait la création artistique sur Second Life ... Bettina Tizzy et son équipe ont publiés plus de 750 Billets qui on tous mis en évidence ce qu'il y avait de meilleur et de plus abouti en terme de création originale sur ce metaverse.

Si vous ne connaissiez pas ce blog je vous le conseille car pour l'instant les archives restent encore en lignes et sont toujours consultable et peu importe que vous ayez un compte sur Second Life : tous les billets sont magnifiquement illustrés de photos et de document uniques en leur genre - leur lecture se suffira en elle-même.

C'est une mine d'or et un bout de mémoire qui s'arrête.

Bravo encore à Bettina Tizzy. Elle peut être suivie sur Twitter dorénavant - mais la frustration est sans commune mesure par rapport à NPIRL ...

"Not Possible in Real Life (NPIRL) CONTENT (architecture, art, landscaping) is a generous combination of the following:

* Surreal, fantastical

* Indulges our sense of make-believe (can do strange, wonderful and surprising things; makes us laugh)

* Can fundamentally affect our behavior, perception and even our self-perception

* Physically impossible in Real Life, or could only be created at enormous/unrealistic expense (defies the laws of gravity and physics in general)

* Immersive

* It almost goes without saying that NPIRL creations in virtual worlds are three-dimensional. While photography and other 2D images may portray NPIRL content, they are difficult to render in-world and for this reason, I enjoy them best on the web. I am an avid user of both Flickr and Koinup, where so many of you post images taken in virtual worlds. I wish more machinimators would join the Not Possible IRL YouTube group, though their group management tools there are very poor. "

vendredi 6 novembre 2009

Les Carnets de La Grenouille Noire 0 - Conscient de vacuité


Les Carnets de La Grenouille Noire 0
Conscient de vacuité

Un autre livre brûlant et dense le "Conscient de vacuité " de la Grenouille Noire - qui est en fait une bande dessinée - mais se lit comme un livre, un roman. Un témoignage de vie d'artiste, de créatif contemporain, pris dans le vif et sans pédanterie aucune qui trace la route chaotique et dure que beaucoup d' entres nous connaissent dans les arts appliqués et le multimédia, la musique et le cinéma. Un parcours du combattant. Des rêves naifs du débuts en passant par les petits boulots, les contrats merdiques, la pauvreté, l'isolement, la marginalisation. Tenir bon, devenir un guerrier intérieurement, se polir, aller à l'essentiel. Et puis ... un jour qq chose cède, la porte convoitée s'ouvre.

Ce livre m'a emportée. Lu d'une traite, un souffle.


Les Carnets de La Grenouille Noire 0

Auteur(s) La Grenouille Noire
Nbre de pages : 320
Format : Bandes dessinées 11x15.5 cm
Parution : 02/07/2009
Isbn : 978-2-35947-001-7


Ankama éditions

Notes sur la mélodie des choses


Un petit livre qui m'a brûlée les doigts dernièrement :

"Que ce soit le chant d'une lampe ou bien la voix de la tempête, que ce soit le souffle du soir ou le gémissement de la mer, qui t'environne - toujours veille derrière toi une ample mélodie, tissée de mille voix, dans laquelle ton solo n'a de place que de temps à autre. Savoir à quel moment c'est à toi d'attaquer, voilà le secret de ta solitude : tout comme l'art du vrai commerce c'est : de la hauteur des mots se laisser choir dans la mélodie une et commune."

Notes Sur La Melodie Des Choses de Rainer Maria Rilke