mercredi 1 décembre 2010

Concert immersif Rue de Beauce - les photos ...


Les préparatifs avaient commencé dès le début du mois. Le mercredi les choses sérieuses se mettent en place. On vérifie tout. Matériel, connexions, ordinateurs ... Jeudi et Vendredi la Rue de Beauce Team monte l'installation, jusqu'au samedi ... ici on met en place une webcam astucieusement accrochée a une magnifique lampe ... Tout l'appartement est chamboulé.


Il y aura quatre ordinateurs en tout pour faire fonctionner le dispositif de concert immersif réel et virtuel : le premier pour gérer la musique et le stream audio* - le deuxième pour me permettre d' "être" présente sur Second Life - le troisième piloté par Frederick Thompson servira de caméra pour filmer en direct ce qui se passe dans Second Life (cette image sera vidéo projeté dans l'appartement en grand format directement sur le mur) - le dernier ordinateur est relié à la webcam et transfère l'image du direct Rue de Beauce vers internet via Livestream, rebasculé sur Facebook et repris également pour une mise en abîme finale sur un web-on-prim sur Second Life ... oui je sais ... c'est énorme !
Tous les ordis sont connectés à la fibre. Confort maximum de transmission.
* Le  stream était également accessible via Itunes.


 On essaie et on vérifie tous les casques. J'ai monté un petit système portable, dix sorties avec un Samson S-Phone mixer amp.  Ici Karen Guillorel est dans l'installation crée par Michèle Bouhana et Angela Di Paolo et Dalia Benais : Rouleaux de laine de mouton avec isolant, tapissant sol et plafond ... ambiance 2001 l'Odyssée de l'espace ! C'est dans cette grande niche moelleuse que les auditeurs pourront écouter le concert au casque.


Dimanche 14H ... tout est prêt !


 14h59 ... i'm ready to go !


C' est parti pour 5 heures de concert non stop. Le public est arrivé à l'heure - voir même à l'avance. Tout le monde a rapidement pris place dans l'installation. Le public de Second Life a pris place petit à petit au même moment ... ainsi qu'à Moulins et sur le net ...




Les premières images de notre exploration caméra sont magnifiques ...


le public continue d'arriver et on échange les places - on passe de l'écoute intimiste et spatiale du casque à celle de la salle et vice versa ... on va on vient ... tranquillement, on mange et on boit des douceurs.
Les premières impressions arrivent ... le public est "dedans" ...


Et tout d'un coup on se rend compte que la salle est pleine ...


Fin d' après-midi, les gens se lâchent un peu plus ... on prend ses aises ... on se laisse aller ...


La nuit tombe - les couleurs changent ... ils sont encore là ...


Lilju est sur un tapis volant ...


20h ... le concert se termine ... on aura passé tous ensemble un magnifique moment !
C'est une très belle réussite.
Un très beau concert  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire