mardi 24 mars 2009

Gaming in Second Life : The Kaaos Effect



J'ai jouée le week end dernier a The Kaaos Effect - un jeu crée sur SL par MadPea Productions et sponsorisé par Orange - le jeu est accessible sur Orange Island depuis vendredi dernier. Le jeu consiste à résoudre un certain nombre d' énigmes pour rejoindre un contact qui se trouve dans un autre epace temps ... on y arrivera à condition de réparer son bracelet spatio-temporel en trouvant des objets et des composants disséminés dans chaque espace ...

[3:49] Madpea automated greeter: Click on the TSD logo on the HUD to start or continue the game.
[3:49] Hologram owned by Waghorne Truss gave you 'The Kaaos Effect - Supplies' ( http://slurl.com/secondlife/Orange%20Island%203/91/220/45 ).
[3:49] Kaaos Armband 2.3: Sim-Wide communicator active. begin any line of chat with /TSD, and it will be relayed to all players with active Kaaos Armbands on this sim
[3:49] Kaaos HUD 8.7b: New Owner detected, resetting
[3:49] System Start...
Initializing Life Support
[3:49] Kaaos HUD 8.7b: Traveller profile found on TSD Mainframe. Welcome back, Wildo Hofmann
[3:49] Running Background Checks...
Authorizing user DNA
WARNING: User not recognized - Genetic fingerprint mismatch
[3:49] Kaaos HUD 8.7b: Searching for open slipstream
[3:49] Kaaos HUD 8.7b: Found available slipstream node, commencing transit
[3:49] Utilization of the Kaaos 90 Timesuit without authorization may result in malfunctions
[3:50] Welcome to TSD. When would you like to go today?
[3:50] Please enter code in numerical sequence:
Please enter destination date


C'est un jeu qui se fait en quelques heures, le niveau de difficulté étant assez bas et on peut suivre ses stats en direct sur le net pendant toute l'évolution.
Quand on a terminé The Kaaos Effect on peut également en profiter pour découvrir les autres jeux de MadPea jouables sur SL comme Within, Firefly, The Zodiac Killer etc ...

Voilà, donc Second Life n'est pas un jeu sauf quand il en est un ! ;-)

Et puisqu'on parle de jeux un article très intéréssant paru sur Internet actu :

Yann Leroux : “Il n’y a pas d’addiction aux jeux vidéo”


Si je suis d'accord avec l'ensemble de l' article sur la diabolisation du jeu, je reste en revanche consciente que les créateurs de jeux font le maximum pour garder les joueurs en activité le plus longtemps possible sur leurs plateformes. Donc il y a quand même une volonté manifeste de capturer littéralement le joueur. Et celà se fait avec des ficelles grosses comme des maisons mais qui marchent à tous les coups : Des niveaux de départ très faciles et pouvant se faire en qq heures, des objets fabuleux à conquérir et des évolutions gratifiantes à passer. On appuie donc d'abord très fortement sur les effets de gratifications personnelle ainsi que ceux du désir et de la convoitise ... bien avant le plaisir de jouer en groupe ou de faire du réseau social. Une fois qu'on est arrimé narcissiquement on peut passer à la phase du groupe et du réseau ... C'est en tout cas ce que j'ai expériementé sur WOW.

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