samedi 21 mars 2009

Masques de Jerome Boulbès


Il y a quelques semaines j'ai fait la création sonore du dernier film de Jerôme Boulbès MASQUES produit par LARDUX films. C'est le 3 ème film que je fais avec Jerôme et je dois dire que sur celui-ci je me suis encore plus régalée que sur les deux précédents ... Jerôme est parti en 2007 quelques mois au Japon à la suite de l'obtention d'une bourse de création (Kujoyama), ensuite après une profonde immersion il est rentré en France avec plein de croquis et d'idées bizarres ... C'est ainsi que Masques est né - un combat étrange entre deux masques de bois dans un univers improbable ... impitoyable.
On a partagé l' espace sonore avec Michel Korb qui s'est occupé, lui de la partie musicale, avec de magnifiques percussions et de la clarinette basse, moi, de mon côté j'ai bruité et monté.
Le bruitage a été enregistré par Alix Ploquin chez RDPC sur sa toute nouvelle console SSL. J'aime bruiter chez Alix car le studio est spacieux et qu'on profite de la lumière du jour, ce qui est unique sur Paris. J'apprécie également ses parois amovibles et son parc micros. Elle n'a jamais peur quand j'arrive avec mes éléménts. Cette fois-ci pas une tonne de sable mais du bois - du bois dans tous les sens, frappé, raclé, tordu, brisé, gémissant ...
Le film est sorti vous le trouverez sur le site de Lardux. A l'intérieur vous aurez droit à un petit making of et une galerie de superbes croquis de Jerôme. Alexandre Dubosc pour qui j'avais également fait du montage son sur L'Amante à travaillé l'image 3D pour Masques.

Du beau Boulbès et un super travail d'équipe.

Musique : Michel Korb avec Renaud Pion (clarinette basse) et Patrick Gorce (percussions)
Création sonore : Christine Webster
Mixage : Adam Wolny
Recording bruitage : Alix ploquin RDPC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire