dimanche 28 juin 2009

Patti Smith & Philip Glass : Footnote to Howl - The Poet Speaks



Hommage à Allen Ginsberg
Footnote to Howl - The Poet Speaks
Patti Smith & Philip Glass


Première en France

Patti Smith et Philip Glass rendent hommage à leur ami Allen Ginsberg, figure majeure de la poésie américaine. Une soirée intime et rare de musique et de poésie.

Patti Smith, la poète du rock et le maître de la musique répétitive Philip Glass célèbrent l’oeuvre du poète Allen Ginsberg, génie anticonformiste qui a marqué leur vie et leur art. Pour la première fois en France, Patti Smith lira une sélection de poèmes de Ginsberg, ainsi que ses propres oeuvres inspirées par ce dernier, accompagnée au piano solo par Philip Glass.

Intense et charnelle, la poésie d’Allen Ginsberg est à elle seule un manifeste de la beat generation dont il a été, avec Jack Kerouac et Neal Cassady, le plus tumultueux représentant. Ginsberg, dont le chef d’oeuvre Howl fut censuré aux États-Unis, a toute sa vie été un défenseur acharné des libertés, engagé dans les luttes sociales et pacifistes de son temps.

Auteur de nombreuses chansons, passionné de musique, Ginsberg a conçu et enregistré avec Philip Glass l’opéra Hydrogen Jukebox. À l’instar de Rimbaud et Burroughs, Ginsberg a été une inspiration et une influence considérables pour l’oeuvre poétique de Patti Smith. Dans l’intimité nocturne de l’Odéon, Patti Smith et Philip Glass redonnent vie, en lectures et chansons, à un ami perdu et en font découvrir au public la vigueur insolente.

Spectacle en anglais surtitré en français

LES NUITS DE FOURVIÈRES - LYON

Tarif 35 €
30 juin / 21h30

2 commentaires:

  1. J'ai pas pensé à t'inviter là :

    http://cooldesource.blog.lemonde.fr/2009/06/25/irene-aebi-jean-jacques-avenel-et-dan-tepfer/

    arrrggg ! une dame de cette époque Kerouac - Ginsberg etc ...
    Grande erreur car gde soirée...
    sorry !

    RépondreSupprimer
  2. arghl domage ! ^^next time !!!

    RépondreSupprimer